À propos

Hello, je suis Mélanie !

Pieds sur Terre mais tête dans la Lune, je suis étudiante en Biologie (les bactéries sont mes amies !). J’aime les jolies choses, l’art, la musique et je rêve d’aventures et de découvertes autour du globe.
Depuis plusieurs années, je rêve d’avoir enfin mon tattoo. Pourquoi je ne l’ai pas encore fait ? Manque de temps, d’argent, motifs changeants, mais je suis enfin en bonne voie : d’ici quelques mois, je pense enfin l’orner sur ma peau !
Dans ma tête, je suis une super anglophone, une grande dessinatrice et une écrivaine mondialement connue : mais en réalité, j’aimerais améliorer mon anglais ( shity accent !), je dessine comme une patate (mais persévérante !) et je réalise des scénarios de livres mentalement.
Je passe donc mon temps à rêver, à réviser, à lire, à réviser (encore) et à naviguer, tel un capitaine sur l’Internet.

Je mange toujours les Dragibus noir et bleu, ce sont mes préférés. Tel un vrai capitaine, j’aime le rhum, surtout les mojitos. J’aime bien l’idée que l’on m’emmène quelque part, en voiture, surtout quand je ne connais pas la destination. J’écris toujours en bleu, alors que je préfère les stylos noirs. Je suis timide, mais beaucoup moins si tu me mets rapidement à l’aise. Je me sens bien dans les librairies et les musées et j’aime flâner dans les boutiques de petits bidules mignons et bizarres.
J’ai une cicatrice de pirate sur le doigt (accident de coupure de pousses de soja pour faire des nems – je suis une ninja. J’aimerais bien me rendre utile, genre faire partie d’une association, mais j’ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Mon rêve, c’est d’aller en Norvège, voir les aurores boréales et caresser les rennes, me rouler dans la neige toussa toussa. Et puis j’aimerais bien faire le tour de l’Islande (t’as vu, j’aime le froid). Je suis fan des bonnets, mais je n’ai pas une tête à chapeaux. J’ai envie de me mettre au skate ou à la longboard, mais je pense que je vais faire carpette dans les premières minutes d’essai. Parfois, je suis aussi presque une funambule sur un slackline.

***

 


  • Pays visités :
    – France
    – Suisse
    – Angleterre
    – Frontière italienne
    – Irlande (♥)

.

  • Vus sur scène (pour les plus connus) :
    – 30 Seconds to Mars
    – Airbourne
    – Alb
    – Archive
    – Asaf Avidan
    – Aufgang
    – Bad Cats
    – Band of Horses
    – BB Brunes
    – Christine
    – Dead Rock Machine
    – Deluxe
    – Dorian’s Grace
    – Dub Inc
    – Gaspard Royant
    – Girls In Hawaii
    – Hyphen Hyphen
    – Indochine
    – Interpol
    – Izia
    – Jil Is Lucky
    – Kasabian
    – Klaxons
    – Martin Garrix
    – Massive Attack
    – Metronomy
    – MGMT
    – Mika
    – Naâman
    – Pony Pony Run Run
    – Salut C’est Cool
    – Sarah W Papsun
    – Shaka Ponk
    – Skip The Use
    – Stuck In the Sound
    – Twin Atlantic
    – Woodkid
    – The XX