Sunday inspiration #1

11. Sunday inspiration

Sunday inspiration #1

Découvrez ce qui m’a inspiré le plus ces dernières semaines

J’avais envie de faire un article « Inspirations » depuis un petit bout de temps, mais je ne savais pas vraiment quelle forme lui donner, à quelle fréquence publier – un petit peu comme pour mon article Wishlist, en fait.
J’avais déjà tenté l’expérience sous une autre forme, mais elle ne me plaisait pas, et j’avais rapidement abandonné.
Mais cette fois, je suis motivée à essayer de rendre ce format un peu plus agréable, un peu plus régulier (j’ai dit « essayer », hein) – on verra si ça marche, ahah.

¤¤¤

Image1

@paulinecholeva – Graphisme et illustrations

  • Les douces illustrations de Paulinacholeva

Je l’ai découvert via Instagram, en tombant par hasard sur ces illustrations les unes plus douces que les autres.
Elle est actuellement en train de préparer l’ouverture de sa boutique en ligne, et j’ai hâte d’y découvrir ce qu’elle va y proposer.
Allez jetez un petit coup d’oeil sur son IG, un concours est organisé afin de gagner un de ses print au format carte postale : et encore mieux, c’est à vous de choisir votre préféré !

InstagramFacebook Blog

¤¤¤

Image2

Posters de tourisme extra-terrestre de la NASA

  • Un petit tour sur Kepler-16b, ça vous dit ?

Et si ces posters devenaient un jour des publicités touristiques du quotidien ? C’est une possibilité imaginée par la NASA, qui nous rappelle que « nous pouvons être les architectes du futur ».
Je trouve ces posters très jolis, et je pense que prochainement, l’un d’entre eux viendra orner un de mes murs – car oui, vous pouvez télécharger gratuitement ces posters, sous 2 formats différents.

ICI

¤¤¤

star-wars-rogue-one-2

Rogue One : trailer A STAR WARS STORY

  • Rogue One, le trailer

Il est là, enfin, le trailer dont l’intrigue se situe avant l’épisode IV de Star Wars.
Ce trailer me donne très envie de voir la suite (BA et film, qui sort au mois de Décembre).
Je suis également secrètement contente de retrouver UNE héroïne, ahah (et puis la petite musiiiiique, thème du film ♥) !

C’est ICI que ça se passe !

¤¤¤

Capture

Wrapped on Vimeo : clash bewteen nature and civilization

  • Clash bewteen nature and civilization

Cette vidéo, graphiquement sublime, fait beaucoup réfléchir aux impacts qu’a la vie urbaine telle que nous la connaissons, sur la faune et sur la flore.
Et que la nature est bien plus forte que nous.

ICI

¤¤¤

Image3.png

Wild Neon 01a  de Three of the Possessed * Around The World de Ads Libitum * BOMBASTIC TWADDLE de Victoria Verbaan

  • Tu reprendras bien un petit peu d’art ?

Quand je suis tombée sur ce site, mon petit cœur a fait un bond.
C’est via Facebook (enfin un avantage à ce réseau, ahah), que j’ai cliqué pour la première fois dessus, et depuis, je regarde (presque) toutes les semaines leur nouveauté.
Leur slogan : ART.EVERYWHERE. Et ce n’est pas peu dire.
On trouve de tout : des toiles, des affiches, des impressions, des éditions limitées, du Game of Thrones, du Daft Punk, des montagnes, des pingouins …
C’est vraiment le paradis de l’art mural !
Je n’ai pas encore craqué pour un de leur produit (snif snif, dur d’être étudiante, et dur d’avoir trop de choix, ahah), mais je pense que je tenterais un format chez eux.
Un lien renvoie également à l’artiste ayant réalisé l’artwork en question, ce que je trouve génial : rien de mieux pour découvrir de nouveaux talents et de nouveaux univers !

JUNIQE

¤¤¤

