Et si je visitais … Paris

En réalité, je n’avais jamais visité Paris.
Malgré avoir visité le Louvre, être allée au Palais de la Découverte (merci les voyages scolaires 🙂 !), fais les magasins aux Champs Elysées, je ne m’étais jamais vraiment perdue dans les rues de Paris, je n’avais jamais vu la Tour Eiffel d’aussi près – à ses pieds, en fait-, je n’avais jamais goûté à la capitale française.

C’est après avoir fait un peu de shopping (ouuuiii, Primark ♥) que nous nous rendîmes vers le quartier de Montmartre.
Pour me faire plaisir, R. m’avait concocté un petit itinéraire de Paris, m’emmenant vers les quartiers et les monuments les plus sympathiques de la capitale.
Le soir venu, nos petits pieds furent bien contents de retrouver le lit, après une petite marche de 21km !
(Trop rapidement, la journée passe trop vite), nous avons exploré Montmartre, le Trocadéro, longé la Seine pour nous rendre faire un coucou à la Tour Eiffel, sommes remontés vers les Champs Elysées, le quartier latin de Saint Germain des Près, et retournés à la Tour Eiffel.
Éreintant. Mais agréable de découvertes.
R. ayant acheté un tout nouvel objectif, ce fut pour lui un moment d’exploration, de d’apprivoisement entre lui et son nouveau joujou – et pour moi, je m’essayais à de nouvelles pistes photographiques (sans grand succès, ahah).
On ne peut pas dire que cette journée fut placée sous le signe de la gastronomie (paye ton kebab dans le quartier latin, ahah, avec plus d’1h de recherche !), mais j’étais contente de poser mes yeux sur tous ces monuments célèbres, rayonnants de fierté dans le monde entier.

J’étais contente d’être ce jour-là, une Française, mais également une touriste.
Même si, Paris, ce jour-là, tu étais gris et humide, je suis contente d’avoir pu te visiter un peu …

IMG_0516

Sacré-Coeur de Montmartre

IMG_0517
IMG_0543
IMG_0539
IMG_0545

IMG_0548

Montmartre

IMG_0549.jpg
IMG_0555.jpg

IMG_0559.jpg

Saint Pierre de Montmartre – Gravures, Aquarelles, Peintures

IMG_0579.jpg
IMG_0570
IMG_0594.jpg
IMG_0590
IMG_0596
IMG_0602
IMG_0603
IMG_0598
IMG_0604

DSC_0977.jpg

Photo de R avec son joujou (oui, R. est un petit marron, ahah !)

IMG_0617.jpg

IMG_0629

Sacré-Coeur, Montmartre – Paris

IMG_0630
IMG_0632

IMG_0643

Tour Eiffel

IMG_0644IMG_0659

IMG_0661

Tour Eiffel et sa péniche

IMG_0532.jpg
IMG_0675
IMG_0680
IMG_0682
IMG_0700
IMG_0687
DSC_0057
DSC_0049

