Octobre 2015 – Janvier 2016

Tristesse, tristesse de voir le monde s’écrouler par quelques ignorants.
La joie des concerts. Le stress des examens. La découverte de villes, connues ou non du plus grand nombre. Le cap des 18 ans – le voir grandir.
La surprise d’un rêve – les cadeaux. Le plaisir de se perdre, pour mieux se retrouver.
Les repas avec les copains. La première chute de neige. L’arrivée de petits locataires.
L’apprentissage photographique. Le Réveil de la Force. Les innovations culinaires.
Le premier match de hockey. Faire des cadeaux maison.
Rêver.

// La photographie, plus qu’un loisir, est devenue une passion. Une passion qui, je le reconnais, était devenue presque une frustration, tant je ne parvenais pas à avoir le rendu de mes photos tel que je me l’imaginais.
Je voyais les autres réussir, touchais du doigt ce rendu tant voulu, mais n’y parvenais pas. Cette passion était alors de plus en plus difficile à partager.
Depuis 1 an qu’elle est devenue une amie quotidienne, je m’aperçois de mes quelques améliorations, faisant un grand pas dans l’univers photographique – je suis bien consciente que le chemin à parcourir est encore long, mais je suis tout de même contente de celui parcouru.
Mes photos sont loin d’être parfaites, mais reflètent de plus en plus ce que je recherche en matière de photos, et c’est en cela que j’y trouve de la joie.
Imparfaites, incorrectes, maladroites, elles me ressemblent.

// La photographie et moi, nous en sommes encore à nous apprivoiser – tout en étant déjà passées à la deuxième étape.
Sombres, granuleuses, colorées, parfois floues, elles sont le reflet de mes yeux, de mon âme et de ce que j’aime.
Rouen est devenu un terrain de jeu connu, mon parcours d’apprentissage, reine d’exercices que je tente de réaliser- mais, à chaque fois, je suis émerveillée par les découvertes au détour d’une rue, ces coins inconnus.
Au fil des rencontres, j’essaye de changer, d’évoluer -parfois rattrapée par mes démons personnels – mais cela m’apprends toujours quelque chose, et en cela change mon regard sur le monde. Change le rendu de mes photos – plus matures, travaillées.

 

IMG_9866
IMG_0306
IMG_0394
IMG_9883
IMG_9350
IMG_9938
IMG_9668
IMG_9654
IMG_9312
IMG_0046
IMG_9452
IMG_9153
DSC_0391IMG_0433
IMG_9576
IMG_0357
IMG_0351IMG_0439
IMG_0258
IMG_9914
IMG_9662

.

 

Et toi, qu’en penses-tu ?

 

.

 

 

