Wanderlust – Chapitre 1

Le wanderlust, c’est quoi ?
C’est une envie irrépressible de voyager, de découvrir le monde.
Une envie qui nous anime, dicte notre vie, nos désirs, nos pensées. Tout tourne autour de cela, presque comme une obsession.

De plus en plus de jeunes adultes voyagent, que ce soit durant quelques jours, quelques semaines ou encore quelques mois. Sans planification, sans budget. Comme ça, sur un coup de tête, juste pousser par cette envie, juste pour le vivre et se sentir vivant.
Et depuis quelques temps, je remarque énormément cette tendance. Est-ce parce que j’en meurs d’envie également, ou est-ce que cela devient-il une mode ? Ou est-ce de par l’avènement des réseaux sociaux, où chacun prend plaisir à partager publiquement ses bons plans, ses aventures, ses expériences, son bonheur ?
Je suis à la recherche d’aventure, de liberté, de découverte, je veux partir et profiter, découvrir, connaître, comprendre le monde qui m’entoure.
Partir est la réponse contre la lassitude d’une vie si routinière.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer la série Wanderlust, où je pourrais vous parler des pays dans lequel je rêve d’aller, le pourquoi du comment, les bons plans qui m’ont été soufflés, les theplacetobe, et encore d’autres choses.

Et vous, partagez-vous cette envie de découverte, d’horizons ?
Etes-vous actuellement en train de planifier un voyage ?

